La doume circule



La mise en circulation de la doume a eu lieu

le 17 janvier 2015 à la maison du peuple à Clermont Ferrand.

Dès l’ouverture à 15h les futurs utilisateurs de la doume sont venus adhérer à l’association (180 adhésions à l’adml63 ont été enregistrées) puis convertir plus de 7000 euros en doumes ! Une quinzaine de prestataires du réseau (dont Fûdo éditions) étaient présents et ont pu faire découvrir leur activité et recevoir leurs premières doumes. Vous pourrez les découvrir sur le nouveau site créé spécialement pour la doume. Plus de 40 prestataires ont déjà été agréés. vous pouvez découvrir où ils se situent sur le nouveau site consacré à la Doume : doume.org

Tout au long de l’après midi des vidéos sur d’autre monnaies locales ont été projeté, une émission de Radio Campus d’une heure a été enregistrée sur place. Les étudiants en économie sociale et solidaire qui même une recherche action sur la doume ont largement contribué à l’organisation du lancement de la doume.

En fin d’après-midi, plusieurs élus municipaux de Clermont-Fd, d’Aubière entre autres, ainsi que du Conseil Général dont Mr Gouttebel, président du Conseil général, de la région et député ont répondu présents pour la présentation de notre projet, de ses origines et de son évolution depuis la création de l’association en mai 2013.

Après le vin d’honneur, il était possible de déguster sur place les plats préparés par plusieurs des prestataires de la doume.

Plus de 200 personnes étaient encore présents pour la soirée festive où nous avons pu écouter et danser sur la musique de trois groupes musicaux qui se sont produits bénévolement: La Fringale (musique trad), Soul Power et la fanfare Ktipietok se sont succédé et ont été tous chaudement applaudis tant pour la qualité de leur musique que pour l’ambiance qu’ils ont su apporter à cette fête.

Reportage vidéo

Lancement de la doume from pascal delage on Vimeo.

Lien vers l’émission de radio campus

http://www.campus-clermont.net/onair/podcast/player/?date=2015-01-22&time=18

Diaporama

Laissez un commentaire