Rencontres à Humus 2014


Ce qui suit n’est qu’une infime partie de ce qui s’est passé à Humus. Cela reflète le hasard des rencontres lors des deux jour de cette foire écobiologique.

Conférences

L’édition de la foire bio Humus, qui se déroule au cœur du village de Chateldon a été une foire d’idées, avec de prestigieuses conférences, des ateliers avec la participations actives d’associations.

Gilles-Eric Séralini après nous avoir parlé de son expérience en laboratoire sur le maïs OGM Monsanto et des processus qui nous conduisent à nous retrouver « tous cobayes » a conclu sa conférence par un message d’espoir.

Hervé Kempf, journaliste (Reporterre.net) après avoir présenté les perspectives ouvertes par son dernier ouvrage « Fin de l’Occident, naissance du monde » (Seuil) affiche aussi une note d’espoir en concluant sa conférence


Exposants

Humus a comme les autres fois été aussi un grand marché animé par plus de 130 exposants. Essentiellement des producteurs – bâtisseurs d’avenir,  qui proposent de réelles alternatives écologiques dans les domaines de l’alimentation, du vêtement, mais aussi de l’habitat, de l’énergie, de l’édition, de pratiques artistiques…

Monnaie locale DoumeAtelier Volutesavonnerie de BaulieuAtelier du SardiermodulArc
Séraphita Fibres et Fils

Reportage audio enrichi

Interviews audio avec photos de

  • Séraphita Fibres et Fils
  • L’atelier du Sardier
  • Savonnerie de Beaulieu
  • Lombricompostage à la maison de l’écologie
  • Habiter autrement
  • Cuisibus

Contenu payant

Pour lire ce contenu et tous les autres contenus payant vous devez tout d'abord vous inscrire au site fudovisions et vous connecter avec le mot de passe qui vous sera automatiquement envoyé sur le mail que vous aurez indiqué. Si vous avez oublié votre mot de passe procédez à la connexion et choisissez l'option "mot de passe oublié".

A partir du 2 mai 2014

Pour que votre accès ne soit pas interrompu par l'administrateur du site, achetez sur fudoeditions.fr l'abonnement de votre choix (14.99 € pour 90 jours où 49.99 € pour 365 jours)  en entrant vos coordonnées avec la même adresse e-mail. La date d'expiration de votre compte sera adaptée en conséquence par l'administrateur du site. A l'expiration de votre abonnement il vous faudra en racheter un autre pour accéder de nouveau aux contenus payant.

Laissez un commentaire