Fûdovisions en https



Les sites de Fûdo éditions passent en https

L’HyperText Transfer Protocol Secure, plus connu sous l’abréviation HTTPS — littéralement « protocole de transfert hypertexte sécurisé » — est la combinaison du HTTP avec une couche de chiffrement comme SSL ou TLS. (source wikipédia).

httpsfudo

Lorsque vous naviguez sur internet et que vous regardez la barre d’adresse du navigateur, vous vous apercevrez que de plus en plus de site utilise cette précaution. Indispensable mais pas suffisante pour les sites bancaires, le https devient de plus en plus utile pour les sites, afin que vos données privées soient plus difficiles à intercepter lors de votre consultation.

La solution employée par les sites de Fûdo est l’utilisation d’un certificat chez OVH l’hébergeur des sites sur le domaine fudoeditions.info. Le service SSL OVH sécurise les flux d’information transmis entre Fûdovisions et les internautes. Il permet par ailleurs d’établir la confiance chez lecteurs et collaborateurs, en leur garantissant la confidentialité des transferts d’information et l’assurance que votre domaine est bien hébergé chez OVH (certificat DV).

Les noms de domaine fudovisions.fr et fudovisions.com n’ont pas de certificat sll :

  • Vous êtes redirigé sur une page d’accueil (non ssl) qui vous permet de choisir de consulter les différents sites de Fûdo éditions en mode sécurisé
  • La consultation du site Fudovisions a toujours des adresses commencent par https://fudoeditions.info/fudovisions

Je vous remercie pour votre compréhension pour les conséquences de ces précautions de sécurité, et de bien vouloir nous faire part via contact des conséquences sur l’affichage du site que cela peut avoir chez vous.

Autre précaution le DNSSEC a été activé sur les différents noms de domaines de Fûdo éditions.

 

Laissez un commentaire